Le 22 novembre 1963, le président John Fitzgerald Kennedy est assassiné à Dallas, son frère le sénateur Robert F. Kennedy est assassiné à son tour le 5 juin 1968 (décède de ses blessures le lendemain à l'hopital)
Suite à cet évènement, plusieurs membres du Congrès invitent les réseaux de télévision à limiter la violence et les sènes de crimes dans leurs programmes.
Le président Johnson a formé la Commission nationale sur les causes et la prévention de la violence (National Commission on the Causes and Prevention of Violence) présidée par le docteur Milton H.Eisenhower,
Très vite l'industrie de la télévision américaine a redéfini ses programmes ce même été 68 en effectuant des coupes sur certains ou en retirant d'autres.

" Les Bannis" qui était déjà en production depuis plusieurs mois se voulait être une série adulte et percutante, on se doutait bien qu'elle serait truffée de bagarres et de fusillades.
Le Président d'ABC Elton Rule (avec la coopération de Screen Gems ) a décidé de faire réécrire les dix premiers scénarios impliquant la modification des 6 premiers épisodes déjà réalisés dont il a fallut retourner des séquences.
Dans une interview Don murray a expliqué que " Les bannis " contenait peut être de la violence mais qu'il pensait que celle-ci était compensée par l'image positive de la relation développée entre un blanc et un noir.
" The Outcasts " a été diffusé pour la première fois sur ABC à partir du 23 septembre 1968 chaque lundi à 20 h 30, la série faisait face au film du lundi soir programmé par NBC, alors que celle-ci a été "édulcorée" elle fut encore critiquée pour sa violence et n'obtint pas un indice d'audience favorable ce qui entraina son annulation au bout d'une saison.

19 h10 juste avant le journal télévisé.
rediffusion de janvier à mars 1974 et de décembre 1975 à janvier 1976 toujours sur la deuxième chaine.
diffusion en 1987 sur TF1 dans "la Une est à vous"
diffusion en 2007 sur la chaine Equidia.
" Les bannis " semble malheureusement bien porter son nom ne connaissant toujours pas d'édition en DVD, ni chez nous ni chez l'Oncle Sam et c'est particulièrement regrettable ce western étant un petit bijou, il reste un ovni au regard de nombreuses autres productions du genre.
LES EPISODES :
1. Les Bannis (The Outcast)
2. La Chevauchée de la vengeance (A Ride to Vengeance)
3. Trois façons de mourir (Three Ways to Die)
4. (The Understanding)
5. Entrez dans la danse (Take Your Lover in the Ring)
6. les héros (The Heroes)
7. Je me nomme Jemal (My Name is Jemal)
8. (The Night Riders)
9. Le Vin lourd (The Heavy Wine)
10. (The Man from Bennington)
11. (The Bounty Children)
12. Un jour, ils se lèveront (They Shall Rise Up)
13. (Alligator King)
14. (The Candidates)
15. (The Glory Wagon)
16. Acte de foi (Act of Faith)
17. (The Thin Edge)
18. (Gideon)
19. (And Then There Was One)
20. (Hung for a Lamb)
21. (A Time of Darkness)
22. La Ville du refus (The Town That Wouldn't)
23. Le Diable noir (The Stalking Devil)
24. Donnez-moi demain (Give Me Tomorrow)
25. La Longue Chevauchée (The Long Ride)
26. (How Tall Is Blood?)
Partage